C'est à nouveau une bien belle édition qui s'est tenue cette année à Mulhouse et Bourtzwiller, sous la coordination de Arnaud Ponche, responsable de la commission Apnée du CODEP 68 et avec l'appui du Touring Plongée Mulhouse. Les épreuves ont eu lieu en présence de 25 compétiteurs venus des clubs de Mulhouse, Ungersheim, Guebwiller, Colmar, Sélestat et Strasbourg. Dans l'épreuve d'apnée dynamique, ce sont Anne-Sophie Waris (CP Sélestat) et Loic Muller (TPMulhouse), qui s'offrent l'or avec respectivement 110,50m et 129,20 m, suivis de Hélène Gass et Rachel Leitner ainsi que de Alex Gass et Alexandre Bratanic. A noter la très belle performance de Olivier Losinger du Touring qui parcourt un peu plus de 100m avec ses petites palmes ;-)
En apnée statique, bravo à Célia Freyburger (4'32) et Khalid Wahid (5'33) qui remportent le statique. Michel Zimmermann du CP sélestat finit 2ème suivi de Oualid Ben Salem, pourtant peu en forme. Xavier Herent gagne une médaille en chocolat, à saluer car il se place à quelques centièmes de Ben Salem. Chez les femmes, ce sont Maryline Million (ACA Colmar) et Rachel Leitner (TPM) qui montent sur le podium.
En apnée dynamique sans palmes, Loraine Hartmann (TPMulhouse) continue sa progression cette saison puisqu'elle atteint son objectif qui était de virer aux 100m. Elle réalise un superbe 106,40m et surtout une sortie toute en aisance, s'offrant une qualification au Championnat de France pour sa première saison de compétition. Elle est suivie de Hélène Gass (65,38m) et Mélissa Rein (CP Sélestat). Chez les hommes, le jeune Loic Muller, continue lui aussi sa progression et réalise 108,80m et une seconde médaille d'or sur cette Coupe des Cormorans. Il est suivi de Quentin Maillot du P3F Huningue qui réalise 105,20m, pour sa première compétition. Il est malheureusement pénalisé de 10m pour une nage surface. Alexandre Gass finit en bronze avec 75,62m
Cette édition fut à nouveau un très beau moment d'échange et a permis de révéler de nouveaux espoirs et du renouvellement en jeunes apnéistes talentueux au sein du CODEP. En effet, Célia, Loraine, Loic et Quentin ont tous entre 22 et 24 ans. Un clin d'oeil aussi à Robert Brunet, préparateur mental de l'équipe de France qui a joué le jeu et participé à la compétition en apnées dynamique et statique.
A noter la présence de notre équipe de choc de l'Audiovisuelle 68, Pascale et François Cètre ! Merci à tous les juges présents, à Gaby à l'informatique, ainsi qu'à Remy Heller, Président du CODEP 68, accompagné de Anne-Claire Heller, membre du Comité et Michel Wermuth, Président du Touring Plongée Mulhouse.