Commission Régionale Apnée EST

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home Compétition nouvelles Finale de Coupe de France, 12 et 13 novembre, Brest

Finale de Coupe de France, 12 et 13 novembre, Brest

Envoyer Imprimer PDF

Finale qui, pour la 1ère fois, s’est déroulée sur 2 jours afin de permettre aux athlètes de se reposer entre les épreuves de statique et dynamique. Finale à laquelle participaient en nombre plusieurs clubs de l’Est dont le CPS Sarrebourg, le Touring Plongée Mulhouse et le CPS Epinal.

Rappelons que ces compétiteurs ont participé aux stages de préparation à la compétition organisés à Mulhouse par Arnaud Ponche. Stages riches en partage d’expériences et animés par des ‘Grands’ de l’apnée. Et les résultats s’en ressentent… 

Vendredi 12 novembre, les 4’ sont dépassées par Georgette Raymond avec 4’31, Virginie Leroux avec 4’30, Francine Hartge avec 4’18 et Pascale Aubry avec 4’10 chez les femmes. Chez les hommes des performances remarquables également avec 5’17 pour Grégoire Folly et 4’ pour Frédéric Bayet. Et des résultats on ne peut plus honorables malgré une expérience moindre de la compétition pour Mélissa Rein avec 3’33, Odile Henry avec 2’09 et Hervé Comte avec 2’45.

 

Samedi 13 novembre. Début des épreuves de dynamique avec palmes… : Georgette remporte la 1ère place avec 178,85m mais surtout bat ainsi son propre record de France ! Les 100m sont dépassés pour O.Henry qui réalise 107,50m, F. Hartge avec 105,25m, P. Aubry avec 100,59m et G. Folly avec la belle performance de 115,80m. Des performances plus que correctes pour V. Leroux avec 84,47m, F. Bayet avec 82m et 79,10m pour H. Comte. Une sortie quelque peu difficile pour Mélissa à 95m l’empêchera malheureusement de participer à la dernière épreuve.

Voici venue la dernière épreuve de la compétition : dynamique sans palme. Georgette fera une sortie difficile qui ne lui permettra pas de valider une performance qui l’aurait placée 1ère au classement du dynamique sans palme. Grégoire Folly dépasse pour la première fois les 75m et réalise la très belle performance de 82,2m ! Et pour finir ce beau week end sportif, place au classement du combiné de l’ensemble des manches de la Coupe de France où Georgette Raymond se place sur la plus haute marche du podium et Pascale Aubry qui, pour la première fois, se place 4ème à ce classement. Un grand bravo à tous ces athlètes qui n’ont pas hésité à traverser la France pour représenter l’Est dans la joie et la bonne humeur à cette finale de la Coupe de France 2010 !

Pascale Aubry

Mis à jour ( Samedi, 11 Décembre 2010 14:53 )  

Newsflash

 
Nous sommes en plein travail.            et très présents en AG.

De nombreux cadres sont venus de tout le Comité Est afin de soutenir notre discipline ( Besançon, Epinal, Colmar, Mulhouse, Saverne, Sarrebourg, Sélestat, Nancy et Reims).

Un grand merci à ceux qui ont préparé les bilans et budgets, à Yves pour sa présentation ainsi qu'au Comité directeur qui a validé notre budget et soutenu financièrement 4 de nos athlètes de l'Est au titre de leurs résultats en compétition !

This is a test